Je vous propose aujourd'hui un article qui plaira à ceux qui aiment les individus à poils et à quatre pattes!

L'île aux chats : Tashiro-jima

Neko

Pour les amoureux de ces petits félins qui nous font tant craquer... Vous en révîez peut-être sans trop oser y croire mais une telle île existe bel et bien et elle se situe dans la région de Tohoku.

Les chats seraient là-bas, plus nombreux que les humains! Pour relativiser cependant, l'île compte une centaine d'habitants. Il n'est donc pas si exceptionnel, quand on connaît le rythme auquel des chats non stérilisés peuvent se reproduire qu'ils arrivent à dépasser la population locale humaine ;) On compte plusieurs centaines de matous.

Neko

Pourquoi, tant de chats à cet endroit en particulier me direz vous? Et bien , car aux 18ème et 19ème siècles, il y avait sur cette île une activité dominante, à savoir l'élevage de vers à soie pour l'industrie textile. Et le principal nuisible pour les larves étant les souris... Vous imaginez bien quel était l'importance de mettre en place ce si utile et élégant partenariat!

Neko

Et inutile de vous préciser que les chiens sont bien sûr tout simplement interdits! Cela déclencherait une guerre civil avec tout ce petit monde là!!

Kitten

Neko

Neko

Neko

 Ces magnifiques photos ont été prises par Fiburai, un photographe japonais qui immortalise quasiment quotidiennement la vide de ces chats sur cette île. Si vous avez envie de vous extasier la bouche en coeur sur des photos de chats, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller faire un tour sur son site qui se trouve juste là.

Un peu de vocabulaire

Comment dit-on chat en japonais? Neko en romaji - ねこ en hiragana et en kanji.

L'île aux lapins : Okuno-shima

Et oui cela ne fait que commencer! Il y a des petits animaux tous mignons partout partout partout au Japon!

Lapin

Cette île se situe à environ 20 minutes en ferry de la baie d'Hiroshima. Elle est chargée d'une histoire qui n'est ma foi pas pas mignonne du tout pour le coup... Pendant la seconde guerre mondiale, elle a été choisie pour abriter une usine de gaz toxique.

Ne souhaitant que vous faire dire devant votre écran "Ooooh que c'est mignon!!!", j'arrête donc là mon récit historique!

Lapin

Une ballade en famille dans ce paradis pour lapinous ravira petits et grands, chouette! Vous pouvez acheter sur place des petites friandises pour nos amis rongeurs. Ils sont bien sûr de grands copains des hommes, allez savoir pourquoi...toujours par intérêt...pffff!! Mais on les adore quand même!!

Lapin

Un peu de vocabulaire

Comment dit-on lapin en japonais? Usagi en romaji -うさぎ en hiragana et en kanji.

L'île aux biches : Miyajima

Miyajima

Comme vous l'avez peut-être vu sur notre article sur la visite de l'île de Miyajima, les biches y ont élus domicile et aident même le guide. Voici le lien vers notre article sur notre visite complète à Miyajima : c'est par là.

Miyajima

Cette île est vraiment un endroit fabuleux et quasiment féérique je dirais même. J'y ai ressenti une profonde sérénité. Vous y croiserez des biches durant le long de votre visite et ma foi c'est trooooop mimi!! J'aime à vivre ces moments qui vous font un peu retomber dans l'enfance, lorsque l'on s'émerveille de petits riens. Et en observant ces adorables animaux et leur comportement c'est précisemment ce qui se passe en moi et j'adore ça!

Miyajima

Miyajima

Miyajima

Miyajima

Miyajima

Un peu de vocabulaire

Comment dit-on biche en japonais? Mesu en romaji, めす en hiragana et  en kanji.

Hors catégorie : car ne sont pas des îles mais méritent quand même le détour!

Parc de Nara

Ce sont bien évidemment les biches, là aussi, qui sont les princesses de cette ville et plus particulièrement du Parc. Voici le lien vers notre article sur notre visite de Nara si vous voulez en apprendre un peu plus : C'est ici.

Nara

Nara

Nara

Nara

Nara

Nara

Village de Zao Kitsune Mura et son zoo dédié en grande partie aux renards

Pour voir des renards c'est là-bas que vous devez aller. C'est un endroit différent des autres étant donné qu'il s'agit d'un zoo spécialisé dans la préservation de cette espèce et non d'une population d'animaux en liberté cependant sa popularité grandissante m'invite à vous le faire connaître.

Renard

Un peu de vocabulaire

Comment di-on renard en japonais? Kitsune en romaji, きつね en hiragana et en kanji.

 

Si vous deviez choisir un de ces lieux à visiter lequel serait'il?

 

Commentaires

Pas de commentaires.

Envoyer votre commentaire