Couverture Pincesse Kaguya

Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire découvrir (si vous ne le connaissez pas déjà) un très bon livre bilingue japonais-français. Il s'agit du comte La Princesse Kaguya aux éditions du Cénacle de France.

Dos Princesse Kaguya

Il s'adresse à des personnes qui connaissent leurs hiraganas et katakanas et qui ont déjà une base en japonais, cependant il reste tout à fait accessible, donc ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas 10 ans de japonais derrière vous! Le but est justement d'apprendre et de progresser autrement en plus de la méthode que vous utilisez (pour ma part il s'agit de la méthode Minna No Nihongo - je reviendrais dessus dans un prochain article).

Pourquoi je vous conseille ce livre :

  • Il y a les furiganas de tous les kanjis (inutile de connaître par coeur de nombreux kanjis pour lire ce livre - la lecture des kanjis est simple grâce à leur lecture en hiragana indiquée au-dessus)
  • Les notes grammaticales sont claires (un exposant au-dessus des points de grammaire ou conjuguaison est là pour vous permettre d'aller rechercher dans les "Notes" à la fin du livre, ce point précis afin de le travailler)
  • Petit explicatif sur les formes verbales et grammaticales avec exemples (attention ce n'est pas une leçon!)
  • Un lexique très complet en kana (hiragana ou katakana) et kanji et français bien sûr
  • Mise en page très agréable : Page de droite : le texte en français / Page de gauche : le texte en japonais

J'aime beaucoup ce livre et vous le conseille vivement si vous avez envie de vous exercer à la lecture et à la traduction, cependant les notes grammaticales ne sont pas des cours donc ne vous attendez pas à avoir une page entière expliquant chacun des points précisés par un exposant.

Pour vous le procurer, vous pouvez aller sur le site de la très bonne librairie japonaise Junku  ou sur Amazon.

Si vous connaissez déjà ce livre, votre avis m'intéresse, n'hésitez pas à laisser un commentaire, nous pourrons en discuter ;-) 

Commentaires

Pas de commentaires.

Envoyer votre commentaire