Lors d'une petite sortie bien sympathique sur Paris avec mon petit Papa nous avons découvert un salon de thé japonais dans lequel nous nous sommes arrêtés dans le but de déguster des petits plaisirs Made in Japan. Etant donné qu'il était midi et que l'endroit proposait également de quoi se rassasier pour le déjeuner et bien ma foi, nous ne nous sommes pas privés!

Nous avons tous les deux pris le même menu comprenant une soupe miso, un flan à l'oeuf (Chawan-Mushi), un bol de riz au saumon avec saumon fumé, oeufs de saumon, oeuf, sésame et sauce au sésame, et un thé vert grillé.
La petite douceur sucrée avec le thé matcha ou sencha est également comprise dans ce menu qui change tous les mois en fonction des produits de saison.

Comme tous les repas servis au Japon, tout (sauf le dessert bien sûr!) nous est apporté en même temps sur un plateau.

Pour vous faire une idée, voici ce qui vous y attends ! Itadakimasu!

 Bol 1

Bol 2

La soupe miso est très bonne et très équilibré avec de beaux morceaux de tofu soyeux, le bol de riz au saumon était bien sympathique aussi, on sent tout de suite que les produits sont de très bonnes qualités.

Bol 3

J'ai découvert le Chawan-Mushi, je n'en avais jamais goûté et j'ai été bluffé par cette préparation d'une douceur incomparable, je compte bien tester à la maison!

Mon moment préféré : le dessert! On nous apporte un plateau sur lequel sont disposés toutes les petites gourmandises  parmis lesquelles nous avons à faire...et oui, malheureusement, un CHOIX!

J'ai choisi une douceur toute rose, et oui! Pour changer...Très douce à base de pâte d'amande et d'azuki (haricot) blanc si je ne me trompe pas.

Sakura

Papa, a choisi un wagashi (pâtisserie japonaise traditionnelle) à base de pâte de riz glutineux fourré d'une purée de azuki (haricot) rouge.

Mocchi

J'ai également goûté un thé matcha pour la première fois (thé mousseux à base de poudre de matcha, préparé en remuant avec un petit fouet en bambou la poudre de matcha avec l'eau chaude).

Matcha

C'est un goût assez particulier et pour des personnes comme moi qui n'en n'ont pas l'habitude celà peut être un peu déroutant mais j'y reviendrais! Et quand j'aurais le matériel, j'essayerais d'en préparer.

Les serveuses sont japonaises et les lieux sont agréables, ce qui ne gâche rien!

Voici le lien vers le site de ce salon de thé nommé Toraya !

J'espère vous avoir donné envie de découvrir cet endroit si vous êtes de passage à Paris! Il est préférable de réserver avant!

 

Commentaires

Pas de commentaires.

Envoyer votre commentaire