Du 20 au 22 Septembre se déroulait au Parc Floral de Vincennes près de Paris la première édition de ce salon dédié à l'univers du Kawaii au Japon,  avec un salon organisé par quartiers comme l'est la Capitale nippone.

 

Il y a donc Tsukiji célèbre pour son marché au poisson, Shibuya avec Shibuya 109 haut quartier de la mode japonaise, Harakuju et bien sûr l'incontournable Akihabara.Pour finir, un espace intitulé Nippon pour les exposants ne rentrant pans dans les catégories "Quartiers".

 

Nous nous sommes rendus dans ce haut lieu de la Kawaii attitude pendant les 2 premiers jours, le vendredi et le samedi.

 

La journée du Vendredi nous a permis de profiter un peu plus du salon car il n'y avait pas le monde qu'il y eu le samedi et les files d'attentes interminables pour manger par exemple ou tout simplement pour pouvoir profiter des animations en voyant bien comme il faut ce qui se passe sur la scène.

 

Je m'y suis rendue en tenue d'écolière revisitée un peu à la kawaii attitude, Johan, lui n'a pas eu le temps de préparer le cosplay qu'il voulait faire, mais ce sera pour bientôt !

 

Voici un petit aperçu de ma tenue pendant ces 2 jours :

 

Laure tenue Kitty

Laure tenue Kitty 2

 

Vendredi nous avons pu profiter des défilés, voici quelques photos pour être à la mode Kawaii made in Japan (vous remarquerez qu'il y en a pour tous les goûts...)

 

Le défilé officiel

 

 Mode Kawaii 1

 Mode Kawaii 2

 

Le défilé Kokokim

 

Mode Kawaii 3

Mode Kawaii 4

 

Nous avons aussi assisté à un spectacle de ninjas bien sympathique dont voici les héros :

 

Ninjas 1

Ninjas 2

 

Après avoir déambulés dans les allées pour découvrir tous les stands, nous avons vu en action l'un des meilleurs Maître sushi préparé un thon.

 

Le Maître sushi devant le fameux thon :

Maître Sushi

Tsukiji

L'équipe du Maître sushi :

Sushi men

Le résultat! Il y a 3 morceaux de thon différents (ligne du bas), celui à droite et de loin le plus fabuleux, d'un fondant incomparable (20 € la barquette! Oui mais découpé par un Maître!) :

Sushi

Pour rester dans le thème Mmmmh on a faim!!! Voici pour vous apaiser!

Des Takoyaki!! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de boulettes formées avec l'équivalent d'une pâte à crêpes salé dans lesquelles vont allés se glisser des morceaux de poulpes.

Voici les étapes de fabrications de la si célèbre boulette :

Takoyaki 1

Takoyaki 2

Et le final (les boulettes sont recouvertes de mayonnaise japonaise et de copeaux de bonites séchés) :

Takoyaki 3

Un Maid Café était également présent et voici la petite croquette Kawaii que nous avons pu déguster en récitant la formule magique :

Maid Café

Un concours de cosplay était prévu Samedi, mais il a malheureusement était déplacé au Dimanche et n'avons donc pu y assister.

Voilà, pour ce salon, j'espère vous avoir donné envie de vous y rendre l'année prochaine!

Commentaires

Pas de commentaires.

Envoyer votre commentaire