Nous avons eu le plaisir de voir The Wolverine cet été et nous avons beaucoup apprécié ce film.

Affiche Wolverine

Il nous montre des facettes de la culture japonaise allant du Love Hôtel aux ninjas et autres traditions.

 Combat Wolverine

Nous avons pu voir des scènes dans le célébre quartier d'Akihabara à Tokyo, entre autres. La Tokyo Tower pointe aussi le bout de son nez. Et bien sûr passage obligé dans un Pachinko.

Nous avons également pu profiter de l'ambiance si particulière des Love Hôtels, l'extérieur du bâtiment filmé est en réalité le Nakagin Capsul Tower à usage de bureaux et également résidentiel, sur le principe des capsules hôtels (on peut comprendre littéralement la signification, il s'agit d'un espace dont la surface est réduite au minimum pour dormir).

Voici le Nakagin Capsul Tower :

Nakagin Capsul Hôtel

Nous vous laissons la surprise de deviner le thème de la chambre choisie par Wolverine et la femme qui l'accompagne pour ne pas vous gâcher le plaisir! Non, n'insistez pas, on ne vous donnera aucun indice!

Ceux qui connaissent bien les us et coutumes du Japon verront tout de suite l'erreur de Wolverine lors d'un repas traditionnel. Les baguettes (hashi en japonais) ne doivent JAMAIS être plantées dans le riz à la verticale, rappelant alors le rituel funéraire où des bâtons d'encens sont placés à la verticale sur la tombe du défunt. Si vous allez au Japon surtout retenez celà, c'est vraiment très important!

 Pour résumé, vous passerez un bon moment si vous allez voir ce film et les amoureux du Japon y retrouveront ce goût si particulier...

Commentaires

Pas de commentaires.

Poster un commentaire