Il était une fois une jeune fille qui déambulait dans les étages infinies de ce grand, très grand immeuble lumineux. Ce qu'elle découvrit la fit soudainement retombée dans la douce rêverie de son enfance et elle ne pu se résoudre à en partir qu'une fois avoir minutieusement tout regardé et observé.

Tout d'abord, une apparition derrière cette vitrine enchantée : une poupée semblant prendre vie, puis une seconde, puis une autre et encore une autre...

Ne pouvant résister, elle saisit la main de son amoureux et l'emmena avec elle dans cette univers fabuleux et coloré...

Azone

Vous voulez créer VOTRE poupée, c'est possible!! Il s'agit de créer des pieds à la tête votre modèle. De la taille à la corpulence, de la couleur des cheveux à la posture des mains....et bien sûr des bijoux à la paire de chaussure, jusqu'aux sous-vêtements!!

Azone

J'ai donc tenté l'expérience et je peux vous dire que le temps défile très vite sans que l'on s'en rende compte dans cette boutique. J'ai dû passer au moins 20 bonnes minures à réfléchir à la couleur de cheveux adéquat pour la tenue que j'avais choisie. Ce ne fût pas une mince affaire car il y a des tailles de vêtements et il n'y avait pas les tailles que je voulais donc j'ai changé, rechangé et rerechangé d'avis à de très nombreuses reprises...

Je voyais Johan se décomposer au fur et à mesure de mes allées et venues en lui demandant toutes les 5 minutes "et si je prends cette couleur de cheveux avec ce vêtement là tu en penses quoi???!" et là le visage de Johan blasé qui me dit "Fais ce que TU veux...!"

Ceux qui nous connaissent imaginent certainement très bien la scène....Enfin, après mmmhhhh une bonne heure (au moins) j'avais toutes mes petites pièces à assembler pour faire MA Poupée.

Le Top du détail à la japonaise les chaussures rangés dans leur mini boîte, les bijoux et accessoires en tout genre. A ma grande surprise et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'y a pas que des femmes dans cette boutique, certains hommes japonais ont une vraie passion pour ces poupées.

Azone

Voici un lien vers le site de ce magasin.

 Et voici ma poupée.

 Ma poupée

Ma poupée

Il faut que je lui dessine la bouche, je ne me suis pas encore lancée car je ne voudrais pas rater mon dessin!

Et voilà, vous savez maintenant où aller pour réaliser la poupée de vos rêves! A noter qu'il y a également toutes les tailles, des plus petites aux plus grandes, quasiment grandeur nature:

Commentaires

  1. sushiaujapon Le , sushiaujapon a dit :

    Bonjour les Jap'honey!
    Je viens de tomber sur votre blog, et avant de continuer ma lecture, j'aurais eu un question à vous poser... J'aimerai m'offrir une de ces poupées chez azone l'été prochain, lors de mon voyage, et aurait voulu avoir une idée de prix dans la boutique... Sur le net j'ai pû trouver des poupées taille 25 cm a priori autours de 13000 yens. Est-ce similaire sur place? et pour les autres tailles?
    Votre article m'a conforter dans l'idée de m'offrir une de ces poupées lors de mon voyage!
    Merci beaucoup d'avance

Envoyer votre commentaire