Kinkaku-ji

Ce temple situé à Kyoto a été l'un de nos coups de coeur lors de notre voyage. J'ai personellement eu l'impression d'être dans un rêve quand je l'ai aperçu, tant il était parfait dans ce paysage magique. C'est littérallement le "Temple du Pavillon d'Or", et pour cause il est recouvert de feuilles d'or et surmonté d'un Phoenix...Il est d'ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

kinkakuji

kinkakuji

Le Temple d'origine a été incendié par un jeune moine en 1950. Il a donc été reconstruit à l'identique et le bâtiment actuel date de 1955.

Même si le Temple est bien sûr incontournable, il ne faut pas oublier le grand et beau jardin zen invitant à la méditation tout autour qui vaut le détour!

Ryoan-ji

Vous le trouverez à Kyoto également il s'agit littéralement du "Temple du Repos du Dragon". Le ton est donné dès l'entrée lorsqu'il faut se déchausser. Son jardin zen de pierre est très connu. Il se compose d'un lit de gravier fin et de 15 pierres répartis sur des lits de mousse. La particularité de ce jardin est que vous ne pourrez voir les 15 pierres en même temps quel que soit l'endroit où vous vous trouvez!

ryoanji

Vous pourrez également observer le tsukubai, littéralement "Bassin où l'on se penche", il s'agit d'un petit bassin de purification rituelle dans lequel on se purifit les mains et la bouche. Le carré où se trouve l'eau représente le kanji de la bouche 口 "kuchi" et les 4 kanji gravés autour du carré sont tous composés de ce kanji de bouche. Mis bout à bout ils forment la phrase : "Je connais seulement la satisfaction", un concept boudhiste. Un moment...ZEN!

ryoanji

Le Parc Yoyogi et le Sanctuaire de Meiji-Jingu

 

Situé à Tokyo dans l'arrondissement de Shibuya, près de la station Harajuku, ce parc est l'un des plus grand de la capital. Le sanctuaire Meiji-Jingu (construit en 1920 pour accueillir les âmes de l'empereur Meiji et de son épouse) se trouve au centre de ce parc.

yoyogi

yoyogi

Nous y avons croisé des enfants en kimonos et avons pu appercevoir un mariage! Ce sanctuaire est le lieu shintoïste le plus sacré de Tokyo, c'est pourquoi vous aurez certainement la chance d'y observer mariages et cérémonies.

yoyogi

Ueno, son parc et son Zoo

Le quartier de Ueno est très agréable, son zoo est très grand avec de nombreuses espèces dont le panda la mascotte et nos chouchous les pandas roux (firefox).

firefox

Si vous y allez vous croiserez certainement de nombreux groupes d'écoliers en uniformes avec leur photographe attitré. Les écoliers sont très disciplinés, c'est assez impressionant!

Zoo

Voici un genti locataire....

croco

Un nounours :

panda

Un cousin de Timon et ami proche de Pumba :

timon

Le Parc de Ueno, juste à côté vous permettra de faire de jolis ballades. Si vous avez la chance d'aller au Japon au Printemps pendant la floraison des cerisiers, vous prendrez alors plaisir à marcher sur les allées ornées de fleurs de cerisiers du Parc.

ueno

La Tour de Tokyo

Un incontournable bien sûr! Ultra moderne en comparaison à notre chère Tour Eiffel nationale. Nous vous conseillons de vous y rendre plutôt en fin de journée, une fois la nuit tombée afin de profiter du bel éclairage qu'offre la Tokyo Tower. De plus, si vous appréciez les belles vues nocturnes, vous serez comblés.

tokyo tower

vue

La région d'Hakone

Pour vous évader, loin de la vitesse des grandes villes, la région de Hakone est très appréciée des Tokyoïtes qui en font bien souvent une destination pour se reposer et faire une pause. Et pour cause, vous pourrez profiter des nombreuses sources chaudes grâce aux onsens extérieurs présents en quantité dans cette région réputée pour ces derniers.

hakone

Ensuite, vous pourrez réaliser la Boucle de Hakone, il s'agit d'un parcours en train, en funiculaire, en téléphérique puis en bateau pirate qui vous fera découvrir cette magnifique région.        

hakone

hakone

hakone

Et enfin, faire une petite halte au Musée du Petit Prince.  

hakone

Akihabara

Notre quartier fétiche de Tokyo. Amateurs de mangas et d'informatique, c'est par ici! Ce quartier est très vivant, de jour comme de nuit. INCONTOURNABLE ! Il y a aussi beaucoup de Maid Café...

akihabara

akihabara

akihabara

akihabara

Nara

Pour les amoureux des biches et des temples bouddhistes. Le parc de Nara est un émerveillement, il y a des biches en liberté partout. Absolument pas farouche, c'est avec plaisir qu'elles accepteront les biscuits (vendus dans le parc) que vous leur présenterez.

nara

Le Temple Todai-ji est à visiter absolument, situé dans le parc, il abrite un immense Bouddha assis en bronze de 18 m de hauteur (l'un des plus grands au monde).

nara

nara

Hiroshima

Bien sûr pour le souvenir. Aller voir le tristement célèbe Genbaku Dome et le monument en hommage à Sadako Sasaki.

 hiroshima

hiroshima

Miyajima

L'île de Miyajima (considéré comme une île sacrée dans la religion shintoïste), où se trouve le Torii flottant le plus célèbre du Japon vaut vraiement le détour. Le sanctuaire d'Itsukushima est très beau et invite à reposer son esprit.

miyajima

miyajima

Il y a des biches aussi là-bas, pour info ! Et elles aussi font les visite !

miyajima

Commentaires

  1. nateo Le , nateo a dit :

    Toujours sympatoche une revue du circuit. Vous allez bientot contaminer tout vos supporters pour ce voyage! Merci encore de nous en faire profiter. biz

Envoyer votre commentaire