1.Karaoké

Pour partager un moment inoubiable entre amis et goûter au plaisir d'avoir une petite salle rien que pour vous où vous pourrez vous lâcher sans vous demander ce que pensent vos voisins (comme dans les karaoké en France). L'avantage des karaokés au Japon, c'est le concept qui vous permet d'avoir une salle privée. Les Japonais adorent ces endroits qui leur permettent de décompresser et de s'amuser entre amis. Nous avons testé et y avons goûter à deux reprises, on a adoré!

 karaoké

2.Love Hôtel

Vous rêvez d'un endroit pour être en amoureux, c'est par ici ! Il s'agit comme son nom l'indique d'Hôtels que l'on réserve pour quelques heures ou pour une nuit et qui offre aux amoureux un nid douillet pour faire des câlins en toute discrétion. Il n'est pas toujours évident de repérer où se situent ces hôtels, les façades des bâtiments ne payant pas de mine. A l'entrée vous ne croiserez personne, discrétion oblige. On choisit sa chambre sur une borne avec la photo de la pièce et le prix. Il y a souvent des chambres à thèmes.

Love Hotel, Kabukicho

3.Maid Café

A tester absolument!!!! Une expérience hors du temps qui commence lorsque de jeunes filles habillés en soubrette vous donne une pub du maid café pour lequel elle travaille.

maid

maid

Vous pouvez leur demander de vous accompagner jusqu'au café en question car ces lieux sont souvent cachés dans des immeubles et quand on ne connaît pas, ce n'est pas évident de s'y retrouver. Ces cafés sont essentiellement regroupés à Tokyo dans le quartier d'Akihabara. Une fois que vous êtes arrivés dans ce café, oubliez tous vos préjugés. Le principe : un univers "anime" et "kawaiii" où la relation entre client et maids (les serveuses) est basée sur le jeu de rôle. La maid qui va s'occuper de vous va vous demander la permission pour tout ce qu'elle va faire, et lorsqu'elle vous aménera votre commande vous devrez réciter une formule magique "moémoé". Vous pouvez prendre un goûter et même y manger. Leur spécialité culinaire : une omelette sur du riz au ketchup et en prime un petit dessin de ce que vous souhaitez, ici en l'occurence d'un personnage de manga réalisé avec du ketchup, à votre avis de qui s'agit'il ?    

maid                           

On vous proposera aussi de prendre la pose avec les maids ou des duels à des petits jeux (attention au porte-monnaie, les prix grimpent vite).

4.Pachinko

Si vous ne supportez pas le bruit n'entrez pas! Les casinos sont interdis au Japon, à défaut il y a les pachinko, celà ressemble à une machine à sous et à un flipper. Vous achetez des petites billes en métal et le but est de les diriger vers certains endroits pour gagner des petites billes, que vous pourrez ensuite échanger contre des prix, il est illégal d'avoir de l'argent en échange.

pachinko

5.Neko café

Pour les amoureux de ces petits félins. Un café où vous pourrez passez un bon moment tout en profitant des ronron de vos voisins les chats. Un concept à la japonaise, une parenthèse de tranquilité au coeur des villes. Voir notre précédent article sur les Neko Cafés.

neko

6.Manga Café

Un endroit très calme pour les amateurs de mangas. Vous pourrez profiter d'une petite salle privée avec ordinateur ou de la salle commune (en fonction du prix que vous souhaiter mettre) pendant une ou plusieurs heures, c'est vous qui choisissez. Vous aurez accès au paradis des mangas.

7.Ryokan

Si vous souhaitez faire l'expérience de la tradition japonaise, il est indispensable que vous dormiez au minimum une nuit dans un de ces Ryokan. C'est un hôtel traditionnel japonais, vous dormirez sur un futon dans une pièce remplie de tatami et à l'ambiance très zen et épurée. Vous pourrez profiter d'un petit déjeuner japonais (en général vous pourrez choisir un petit déjeuner à l'occidental) qui est salé, vous aurez du riz, une soupe miso, du poisson...de quoi boulverser vos habitudes. En général dans les petits Ryokan (les meilleures à notre avis, car il y a une réelle proximité avec le personnel et beaucoup d'authenticité) vous n'aurez pas les toilettes et le la salle de bains dans votre chambre. Au début celà m'a un peu inquiété mais la propreté a toujours été impeccable, et celà n'a donc pas du tout était un problème pour moi (ceux qui me connaissent savent à quelle point c'est important pour moi...je suis un peu du genre casse pied sur ces points là...). Pour avoir un aperçu d'un Ryokan, voir notre article sur le Ryokan Sawanoya.

ryokan

ryokan

8.Kaiseki

C'est un repas traditionnel japonais composé de petits plats servis en même temps. Un voyage pour vos sens.

kaiseki

9.Bains et sources chaudes (Onsen)

Un moment unique de détente. Le concept du bain japonais consiste à se laver assis sur un petit tabouret, bien se rincer et ensuite plonger votre coprs dans un bain chaud chaud chaud, un vrai plaisir. Les bains publics sont une tradition au Japon, nous avons testés lorsque nous étions à Hakone, le principe énoncé ci-dessus est de rigueur, la particularité c'est qu'il faut être complétement nu, vous pouvez garder une petite serviette avec vous si vous souhaitez cacher certaines parties de votre corps (hommes et femmes séparés). Même si une petite appréhension vous guette, ce qui est normal et ce que nous avons vécu, nous n'avons vraiment pas regrettés et celà nous manque même tellement c'était absolument Génial! Nous avons pu profité de Spa à l'extérieur lorsque nous étions à Hakone.

Open air spa

10.Toilettes japonaises

Il y a les toilettes japonaises traditonnels (anciennes) c'est le même principe que les toilettes turques et les toilettes à l'occidentale mais japonais, c'est de ceux-là que je souhaite vous parler. Vous avez certainement déjà vu des exemples à la télé, ce sont des toilettes ultra-modernes avec différentes fonctions : siège chauffant (mon préféré), bruit de chasse d'eau pour couvrir certains bruits dont je ne ferais pas le détail... (les japonais sont très pudiques sur ce point), diffusion de parfum et une petite buse vous permettant de bénéficier d'un nettoyage de vos parties intimes. Bref, à tester. Petites remarques sur les toilettes au Japon, elles sont remarquablement propres et il y en a absolumlent partout, vous n'aurez pas besoin de prendre un conso dans un café pour pouvoir aller au toilettes, je pense que je ne suis pas la seule à l'avoir déjà fait, n'est-ce pas les filles?!

Commentaires

  1. Virginie BROUAT Le , Virginie BROUAT a dit :

    tu as fait du bon travail Laure ! Le love hotel fait vraiment envie ! en fait, tout l'article fait envie !

  2. Laure Le , Laure a dit :

    Merci beaucoup, si celà te donne envie d'aller au Japon, et que tu as pris plaisir à lire l'article, c'était mon but :-)

  3. nateo Le , nateo a dit :

    Je suis séduite par 7 thèmes. Pour les 3 autres c'est uniquement par goût perso.Le karaoké, le pachinko "c'est pas mon truc", et le manga c'est pas ma culture d'enfance et je ne connais pas. J'ai "découvert" à votre mariage!! Euh... On ne se moque pas merci!!! Pour le reste que du bonheur! J'avoue avoir un penchant pour les bains chauds. Je confirme que l'on prend plaisir à lire tes articles et ceux de Johan. Bise à tous les 2

  4. nateo Le , nateo a dit :

    En fait pour le manga café, me concernant, c'est l'opportunité pour découvrir les mangas.

  5. Florian Le , Florian a dit :

    "les façades des bâtiements ne payant pas de mine"

    Faute faute faute :D
    Il y a plein de chose dont je n'étais pas au courant sur les activités a faire la bas. Comme le "Love Hotel" ;)

  6. Johan Le , Johan a dit :

    Et toi tu trouves le moyen d'en faire plus de 4 dans la même phrase... :)

  7. Cécile Le , Cécile a dit :

    Le Neko Café et ses minous : vraiment craquant ! Pourrais tu, s'il te plait, me communiquer l'adresse? D'avance, merci

Envoyer votre commentaire