Ginza, le quartier chic par excellence, avec ses boutiques de luxe partout partout partout!!

Les grandes marques françaises sont très présentes, que ce soit des vêtements, des produits de beauté, mais aussi des chocolats et restaurants français qui sont d'ailleurs un peu "prétentieux" avec des noms de plats francais (plus ou moins bien traduits..) où les prix sont très élevés et le cadre des restos très "guindé". On sent bien que là-bas la cuisine française a une réputation d'excellence. Nous n'avons pas tenu à goûter de cuisine française là-bas, une prochaine fois peut-être!

Les boulangeries avec du pain de tradition française ont aussi la côte et nous en avons beaucoup trouvé dans ce quartier, notamment une dont le "slogan" est surprenant de par sa connotation religieuse : "Donne nous aujourd'hui notre pain quotidien".

ginza

 

ginza

Attention là-bas, les objectifs d'appareils photos, ça ne rigole pas du tout, mais alors pas du tout !!!!!!

ginza

ginza

ginza

C'est dans ce quartier que nous avons trouvé une superette avec des produits alimentaires étrangers et français en partie, nous avons trouvé du chèvre en buche à 15 € pour vous donner une petite idée! Les fromages français sont en tout cas bien représentés mais il faut vraiment en avoir envie pour ce prix (importation oblige).

Visite d'un centre commercial très chic, c'est un peu comme le Printemps avec des espaces dédiés pour une marque précise. Devant chaque enseigne, une hôtesse qui nous salue et nous souhaite la bienvenue "irashaimase", nous avons dû l'entendre une petite centaine de fois ! Aux étages ce sont les produits de beauté, bijoux et vêtements et au sous-sol (oui, oui vous avez bien lu) ce n'est pas le parking mais l'alimentaire ! Nous avons découvert le paradis des gastronomes avec des traiteurs japonais avec différentes spécialités comme les sushis, yakitori...et des spécialités françaises avec des stands de fromages et des boulangers pâtissiers qui s'inspirent des préparations françaises avec des produits aux noms francisés parfois maladroitement, celà nous a beaucoup fait rire parfois.

Commentaires

  1. nateo Le , nateo a dit :

    la bûche de chèvre à 15€ nous sommes battus par rapport à chez nous!!! Ne pas oublier qu'avec le transport il y a grande chance que la bûche soit trop faite. En tout cas j'ai bien aimé la tour Dior. bises

Poster un commentaire