Programme très chargé pour cette journée que nous avons partagé avec Noriko, que nous remercions chaleureusement pour ces bons moments et le temps qu'elle nous a offert.

Nous allons donc au Château d'Osaka aujourd'hui. En chemin nous avons croisé un groupe de jeunes réalisant une enquête auprès des passants sur le pouvoir de séduction de jeunes filles et jeunes hommes. Nous avons joué le jeu (heureusement que Noriko était là pour la traduction!) Il fallait donc coller une pastille bleu à côté de notre photo préférée : une fille pour Johan et un garçon pour moi.

Osaka

Nous avons eu le plaisir de voir deux cerisiers d'octobre et nous avons pu admirer leurs magnifiques fleurs. Dès que nous nous sommes arrêtés, au fur et à mesure de plus en plus de personnes venaient les observer, on sent vraiment l'importance de ces fleurs dans la culture japonaise.

Osaka

Voici aussi quelqu'un qui a croisé notre chemin :

Osaka

En arrivant au Château d'Osaka nous avons pu assister à une représentation gratuite d'étudiants dans différentes disciplines : flûte traversière et taiko (tambour japonais) notamment. Nous avons été très impressionnés par leur prestation, le son des tambours est pénétrant, en écoutant nous nous sommes trouvés complètement transportés par ces sonorités. Ces jeunes nous on impressionnés par leur concentration et le plaisir qui se lisait sur leur visage.

Regardez la vidéo dans l'article "Un mois plus tard".

Et voilà le Château d'Osaka :

Osaka

A l'intérieur se trouve un musée qui explique son histoire. Johan à fait un essayage de casque de samouraï.

Nous allons maintenant allés manger, direction le métro. En chemin nous sommes passés à côté d'une fête où des personnes dansent sur les toits.

Osaka

Le métro d'Osaka est un peu compliqué! La ville d'Osaka est très jeune et dynamique, c'est la seule ville où les gens sont un peu moins polis - tout est relatif - le style vestimentaire est aussi beaucoup plus marqué avec des looks particuliers, un peu foufou et non pas classe comme nous avons pu le voir à Tokyo par exemple.

Nous avons mangé dans un charmant petit resto où le chef  fait la cuisine devant nous c'était vraiment sympa et très bon.

OsakaOsaka

OsakaOsaka

Nous avons ensuite été à l'aquarium d'Osaka, très grand et très beau. Les déco de Noël là-bas celà ne rigole pas et ça commence à partir du 1er Novembre!

Osaka

Osaka

Et ensuite nous avons fait un tour de grande roue, c'était comment dire très haut! Nous avons pu profiter d' une jolie vue de la ville.

Osaka

Dernière étape de la soirée, après avoir mangé dans un yakitori avec Noriko et son mari, un petit bar tenue par une Geiko (ou Geisha) du quartier de Gion à Kyoto. Nous avons été impressionnés par cette femme très raffinée avec des manières très délicates.

Osaka

Commentaires

  1. nat et oliv Le , nat et oliv a dit :

    SUPER SUPER LES DECOS DE NOWEL!!!
    Les repas toujours bien présentés, huuuummmm!!
    On a bien aimé le "quelqu'un" rencontré qui n'a, apparemment, pas hésité à poser. Ville jeune ??
    En tout cas vos photos montrent bien les differents aspects.
    Le chateau les fleurs super jolis.
    Je vous bizoute et à bientôt
    natéo

  2. cathy and josé Le , cathy and josé a dit :

    C'est sympa pour nous aussi d'y revenir ! On veut la suite on veut la suite.... suite..... suite.............Très gros bisous à vous deux.

  3. nat et oliv Le , nat et oliv a dit :

    Allez quoi Johan!!! Nous on attend la suite!
    On veut tout savoir sur le musée du Petit Prince, voyons, m'enfin!
    Tu feras la popotte plus tard aller aller.
    Ca va là, on a assez mis la pression ou pas?
    En tout cas même si cela met un peu de temps, l'important c'est que vous nous en faites profiter, on ne peut que vous en remercier.
    Grosses bises mouillées (c'est pluie chez nous en ce moment, demain c'est la fin de la saison cyclonique)
    natéo

Envoyer votre commentaire