Une grosse journée commence, au programme visite rapide à Hiroshima et arrêt sur l'île de Miyajima célèbre pour son grand Torii rouge.

Après 3 heures de train, nous arrivons à Hiroshima.

Hiroshima

Nous avons été voir le malheureusement célèbre Genbaku Dome, l'un des seuls bâtiments à être resté debout après l'explosion.

Miyajima

Voici la flamme de la paix qui est destiné à rester allumée tant que les armes nucléaires existeront, le cénotaphe sur lequel est inscrit le nom de toute les victimes ainsi que le monument dédié aux enfants victimes de la bombe (en hommage à Sadako Sasaki - les 1000 grues en origami).

Miyajima

Miyajima

Miyajima

Miyajima

Nous prenons maintenant le ferry pour nous rendre sur l'île de Miyajima. Dès que nous arrivons à terre, nos amis les biches nous accueillent, et oui! Nous avons même eu droit à un petit combat entre mâles!

Miyajima

Nous décidons de faire un petit tour en barque pour aller au plus près de la Torii (nous avons eu de la chance c'était sa dernière sortie de la journée à cause de la marée). Nous  voilà donc parés à affronter le soleil qui chauffe avec nos beaux chapeaux!

Miyajima

Miyajima

Miyajima

Miyajima

Miyajima

Ca y est nous l'avons vu pour de vrai ce portail traditionnel japonais qui a inspiré notre pièce montée!

Nous avons eu droit à des explications en japonais sur le site, celà avait l'air passionnant et drôle mais nous n'avons pas compris grand chose...

De retour sur la terre ferme visite du temple et shopping. Nous avons goûté une glace dans un cornet en pain brioché, c'était très très bon, le pain est frit ce qui donne un goût entre le croissant au beurre et la brioche. On a adoré!

Demain direction Kobé.

Commentaires

  1. nat et oliv Le , nat et oliv a dit :

    Superbes les photos de l'île Miyajima et d'Hiroshima. J'ai un aveu à vous faire : j'aime bien voir les acteurs principaux du voyage!
    Je voulais me permettre un abus! J'espère que vous ne m'en voudrez pas mais je voulais juste faire un ti bonjour à tes parents Johan ainsi qu'à tes 2 frères.
    Bizoute et à demain
    Natéo

  2. cathy and josé Le , cathy and josé a dit :

    Bonjour,
    Merci de ce petit reportage porté par de belles photos et le souvenir d'Hiroshima, j'ai découvert l'histoire triste et touchante de Sadako Sasaki et les mille grues, tous les ans, du monde des enfants et adultes plient des grues et les envoient à Hiroshima. Les origamis sont alors disposés autour de la statue.

    Grâce à Sadako et la légende, la grue en papier est devenue un symbole international de Paix.

    Pour information, si vous désirez vous aussi envoyer vos grues, voici l'adresse :

    Parc de la paix d'Hiroshima
    Bureau du Maire
    Ville d'Hiroshima
    6-34 Kokutaiji-Machi
    1 Chome Naka-Ku
    Hiroshima 730
    Japon

    A bientôt
    Bisous

  3. Charpentier Cédric Le , Charpentier Cédric a dit :

    Salut c'est vraiment super beaux.
    Ps: Vous êtes trop marrants avec vos chapeaux ! :P

Envoyer votre commentaire