Une nouvelle journée commence, ce matin pas de réveil qui sonne nous avons décidé d'être cool, après tout c'est un dimanche!

Après un réveil en douceur, nous planifions notre journée qui va se dérouler sous la pluie...

Au programme visite du temple Ginkakuji ou Pavillon d'argent et musée du manga.

Première étape, le Pavillon d'argent, il n'a d'argent que le nom car sa construction a été arrêtée à cause d'une guerre, et n'ayant pas pu être achevé il n'a pas été recouvert d'argent.

Le temple est en bois très simple (pour nous occidentaux après avoir vu le Kinkakuji ou Pavillon d'or) et le jardin de mousse dans lequel il se trouve très joli et incitant à la méditation. Devant le temple il y a une petite montagne de sable qui à priori représente une montage et plus particulièrement le Mont Fuji. Celà est assez surprenant mais comme toujours avec les japonais, réalisé avec une extrême précision.

Ginkaku

Ginkaku

Ginkaku

Ginkaku

Ginkaku

Ginkaku

Johan a goûté une pomme de terre en friture disposée en spirale sur une brochette, c'était très bon.

Ginkaku

Très prévenante une commerçante chez qui nous avons fait quelques amplètes nous a soigneusement emballé d'une poche plastique, le sac qui contenait nos achats, si si je vous assure, voyez-vous même :

Ginkaku

Deuxième étape supposée : le musée du manga. Lorsque nous nous dirigions vers le musée, nous sommes dits, tient on a faim! En route pour rechercher un restaurant nous sommes arrivés dans une immense zone commerciale, des halles à la japonaise, en plus un dimanche, bondé!

Nous n'avons pu résister et avons flâner parmi les boutiques. Ne trouvant pas de resto qui nous tentent et moi ayant très très faim nous avons décidés de nous arrêter dans un manga café. Celà tombait bien nous n'avions pas encore testé. Et nous voilà tous les deux dans une cabine privé avec canapé, ordinateur et ravitaillement de chips! Dans ce lieu il y a un espace public et plusieurs cabines privés, tout autour plein plein de mangas et distributeur de boissons gratuites. Très important!

Ginkaku

Enfin nous voilà arrivés au musée du manga sous une pluie battante.Petit détail qui nous a fait sourire, les japonais sont souvent en vélo et quand il pleut ils ont tous mais vraiment tous un parapluie qu'ils tiennent en même temps qu'ils pédalent, ils sont donc très adroits pour se diriger d'une main! C'est un musée remplie de manga de toutes époques et de tout genre que l'on peut lire sur place. Il y avait d'ailleurs beaucoup de lecteurs! Un petit parcours nous explique les origines du manga à aujourd'hui, les produits dérivés...

Ginkaku

Il y avait aussi des expositions et des ateliers.

Avant de partir nous nous sommes faits dessiner en style manga, et le résultat nous plaît bien!

Ginkaku

Et voilà pour cette journée.

Demain direction la ville de Nara!

Commentaires

  1. pat et gilles Le , pat et gilles a dit :

    Coucou les jeune
    Superbeses photos ça donne vraiment envie de vous rejoindre dommage pour le temps
    Les desserts étaient ils bons ?
    Gros bisous

  2. Isabelle Le , Isabelle a dit :

    Intéressant tout ça, le dessin style manga est adorable!Au fait, est-ce que les feuillages sont au couleur de l'automne, car tout me semble bien vert encore?

  3. Agnès Jean-paul Félix Le , Agnès Jean-paul Félix a dit :

    Salunouprenonletrainenmarchelesphotosonsuperbebonnecontinuationpourlapoursuitedecemagnifiquevoyagegrobisouavoudeu

  4. cathy and josé Le , cathy and josé a dit :

    Surprenant le tas de sable, euh le mont Fuji en mignature. Il doit être continuellement
    refait!!??!!. N'arrêtez surtout pas les photos...J'adore votre photo. A demain pour la
    suite. Très gros bisous. C.

  5. cathy and josé Le , cathy and josé a dit :

    Bonsoir,

    Super ballade vous nous faites rêver. Méditer dans ce jardin mousse doit accentuer le calme et on doit se sentir tout léger.
    Bisous

  6. nat et oliv Le , nat et oliv a dit :

    hello
    Je regarde particulièrement la forme des arbres. Ils sont super beaux.
    J'espère que la pluie ne retarde pas vos visites.
    Tous les soirs avant de me coucher, je regarde votre résumé. Il va falloir repasser par la case départ pour toucher vos 20 000 pour continuer car on ne s'en lasse pas! Félicitations pour vos photos et commentaires.
    à+
    big biz
    natéo

Envoyer votre commentaire