Nous sommes donc au coeur du parc Maruyama, petite visite de notre Ryokan très traditionnel. La principale chose qui nous a surprise c'est que notre chambre ne puisse pas se verrouiller, c'est là que l'on voit qu'il y a vraiment une grande confiance! La chambre se ferme juste avec un panneau en bois.

Intérieur de chambre

Intérieur de la chambre

Nous partageons les toilettes et le lavabo avec une autre chambre (l'eau du robinet est glacée...). Le prix de ce ryokan est relativement élevée quand nous comparons aux autres ryokan où nous avons dormis par rapport à la qualité de l'hébergement et des services proposés. Nous avons dû faire notre lit nous même, là aussi celà nous a surpris. Ce ne fut pas une mince affaire, au bout d'un quart d'heure à tenter différentes combinaisons nous n'arrivions toujours pas à quelque chose de probant, nous avons donc demander à une jeune fille du ryokan de nous aider... De vrais "gaijin" (étranger en français)! Ce futon était différent des précédents dans lesquelles nous avions dormis donc on comprenait pas trop! Une fois les futons préparés grâce à notre hôte nous avons bien dormi sur notre couverture chauffante! Héhé!

Fenêtre de chambre

Vue depuis la fenêtre

Le matin au réveil, petit déj avec pain de mie à toaster (la baguette c'est pas dans leurs habitudes), thé ou café, soupe miso, omelette japonaise, confiture de pomme, beurre, morceaux de pommes. Les portions de beurre et de confiture : riquiqui pour deux surtout avec moi qui adore les tartines bien beurrés...Il m'a manqué de lait et de jus de fruit, et oui les habitudes vous savez ce que c'est!!

Nous

Et nous !

Nous venons de quitter ce Ryokan et nous sommes dans la maison que nous avons louée!

Commentaires

  1. Virginie BROUAT Le , Virginie BROUAT a dit :

    très jolie photo d'amoureux ! ce petit endroit a l'air extrêmement reposant...

  2. cathy and josé Le , cathy and josé a dit :

    Hello,

    Grand plaisir de vous voir.
    Riquiqui.........c'est du japonais ?
    Bisous

Envoyer votre commentaire