Et nous revoilà pour vous conter de nouvelles aventures que vous trouverez passionnantes nous l'espérons!

La journée commence par un petit déjeuner japonais dont vous avez le détail dans notre article précédent, ensuite petit bain puis départ pour le temple emblématique de Kyoto, le Kinkakuji ou pavillon d'or! Nous attendions ce moment avec impatience et ce temple recouvert de feuilles d'or ne nous a pas déçu.

Surprise

Après avoir fait deux ou trois fois le tour du carrefour où se trouve les arrêts de bus nous trouvons enfin celui qui nous mènera à destination (ces bus japonais toute une histoire et vous allez voir c'est pas fini!).

Nous sommes arrivés au pied du parc où se trouve le temple, beaucoup de touristes étrangers et de groupes scolaires de tous âges, ils sont toujours aussi "kawaiii" ces écoliers (et ces lycéennes ndlr again) avec leurs uniformes. Nous testons une nouvelle boisson le fanta pêche mmh "oishi" délicieux, et oui il va falloir vous mettre au japonais pour pouvoir nous comprendre bientôt!

Un petit tour au sanitaire avant la visite (ceux qui me connaissent ont l'habitude...) et quelle ne fut pas ma déception, encore des toilettes à la japonaise!!! Vous allez me dire que je suis obsédée par leurs toilettes j'arrête pas d'en parler...enfin trève de plaisanterie, voici la suite.

Fin prêt nous tentons de nous frayer un chemin parmi tous ces groupes, et là émerveillement, nous arrivons devant le pavillon d'or illuminé par le soleil qui se trouve sur une étendue d'eau bordée de verdure se parant doucement de ses couleurs d'automne. Magnifique! Et n'oublions pas nos amis les carpes qui font toujours la java dans l'eau.

Et voici quelques photos de ce superbe temple :

De l'or

Beaucouop d'or

La suite de notre périple de la journée : trouver à....Manger!!! Ce fût assez rapide, nous avons trouvé un ptit resto de ramen et gyoza, c'était très bon et devinez quoi....encore des toilettes japonaises, je crois que c'est leur truc sur Kyoto.

Nous nous dirigeons maintenant sur le temple des rochers, le Ryoanji, célèbre pour son jardin zen constituée de 15...rochers bien sûr! ainsi que de gravillons, voyez vous-même :

Des rochers

Encore des rochers

Pour rentrer nous avons dû enlever nos chaussures, là aussi pas mal de touristes étrangers mais aussi japonais et toujours nos groupes d'écoliers! 

De la mousse

Et encore une surprise, j'ai testé pour vous les toilettes de ce temple zen. Comme nous sommes en chaussette, il y a des chaussons dans les toilettes, ils sont trop fort ces japonais! Ouf ce sont des toilettes à la western comme ils disent!

De l'eau

Sortis du temple nous faisons un petit tour dans le joli jardin du temple et devant nous, une jeune femme japonaise avec des talons très très très haut et c'est pas facile de marcher sur un chemin caillouteux dans ces conditions, elle était obligée de se tenir à sa copine pour pas tomber et avait donc une démarche assez particulière qui nous a bien fait sourire, en fait surtout moi...

Le jardin

Bon ensuite mission retour au ryokan en bus, et là doués comme nous sommes on se trompe de bus! Après son départ on se dit "mmh c'est bizarre on prend pas le même chemin qu'à l'aller" et effectivement il y avait comme un petit soucis...Et nous revoilà assis dans le bus en train de chercher où descendre pour retrouver notre chemin. Nous voyant en difficulté une mamie assise derrière nous nous demande en japonais (c'est là qu'on est content de parler un peu japonais!) ce que nous cherchons et où nous voulons aller. Arriver au terminus du bus elle explique au conducteur notre situation et nous voilà reparti pour refaire en sens inverse la ligne de bus jusqu'à la station où nous nous étions trompés. Ouf nous voilà dans la bonne direction. La gentillesse des gens que nous rencontrons fait chaud au coeur!

Johan c'est bien amusé à me filmer monter les marches du temple et celles qui nous mènent au ryokan... 

Retour au ryokan pour un peu de repos puis départ pour rechercher de quoi manger et oui, encore! Nous nous baladons donc dans la quartier de Gion à Kyoto, nous croisons quelques Geisha que malheureusement nous ne pouvons prendre en photo. C'est assez impressionnant de les croiser, elles sont vraiment belles. Au cours de notre petit tour nous avons trouvé des Love hôtels (on y passe de 30 min à une nuit si vous voyez ce que je veux dire et tout en discrétion) nous sommes rentrés par curiosité dans ceux que nous avons vu, il n'y a personne à l'accueil, une voix enregistrée nous dit "irashaimase" le fameux bienvenu et après on peut choisir sur une borne la chambre que l'on veut, nous ne sommes pas allés plus loin donc vous n'en saurez pas plus!

Et donc nous sommes toujours en quête pour trouver de quoi miam miam, nous nous arrêtons dans un petit restaurant de Yakitori (brochettes) c'était là encore très bon, comme vous pouvez le constater sur cette vidéo

De la mousse

Petit détail, encore des toilettes à la japonaise...

Et voilà maintenant au dodo!

Commentaires

  1. cathy and josé Le , cathy and josé a dit :

    Le temple est superbe bravo pour les photos. Les différentes scènes de ce parc sont très jolies et laissent deviné un entretien sans faille.
    Pour les cailloux c'est une très bonne idée, je vais d'ailleurs de ce pas ranger les cailloux du jardin comme cela, c'est une médiation comme une autre.
    A bientôt Bisous.

  2. cathy and josé Le , cathy and josé a dit :

    Message exclusivement pour Laure : C'est comment les toilettes à la japonaise ???!!!???......... Bisous ma Belle.

  3. Laure Le , Laure a dit :

    Spéciale réponse pour maman, les toilettes japonaise c'est un peu comme les toilettes turques, il faut s'accroupir...
    Gros bisous

  4. Virginie BROUAT Le , Virginie BROUAT a dit :

    Toute une histoire ces toilettes ! et le pire, c'est qu'on peut pas s'en passer !!! Le temple est magnifique ! enfin, quand on sait que c'est de l'or ! sans lire, on dirait de la peinture jaune. mais, avec le soleil dessus, je me doute que c'est une pure merveille ! les jardins me donnent vraiment envie de m'évader ! Dommage que les jardins français ne soient pas emménagés comme ça... j'y passerai surement plus de temps (rien à voir avec le jardin du pin...) !
    Bisous

Envoyer votre commentaire