En route pour le zoo

Lors de la visite du quartier de notre ryokan nous sommes tombés sur le zoo de Ueno. Mais pas sans avoir croisé une bonne quinzaine de distributeurs en tout genres. Il y en a à chaque coin de rue ! Je dirais même plus, à chaque coin de ruelle étroite !

Petit florilège de ces distributeurs :

Distributeur de boissons

Distributeur de boissons

Distributeur de boissons

Et en prime, Laure a testé pour vous une de ces boissons : Cliquez ici pour voir la vidéo.

Le Zoo

C'est grand, c'est intéressant et il serait un peu long de vous faire un article sur les animaux. Cependant lors de cette visite nous avons profité d'un tout autre spectacle : les écoliers.

Kawaii

Ces petites bêtes agiles rapides, bruyantes et colorées sont décidément bien organisées. Que cela soit le repas ou le changement d'une veste, ils sont très autonomes et disciplinés. Par contre vous les lâchez avec une feuille de route dans un vivarium et leur demandez de répondre aux questions et les voilà qui filent à toute blinde sautillant de vitres en vitres et de cages en cages. Cependant toujours polis et aucune crise, caprice ou tapage de vitre. Il connaissent les consignes ! 

Les deux pandas du Zoo sont les mascottes de celui-ci voyez vous même :

Le Panda

Le bento panda

Et en bonus, les pandas Roux, la mascotte du navigateur Firefox ! : Cliquez ici pour voir la vidéo

Et le reste ?

Eh bien dans cette semaine nous avons fait pas mal de choses et ce que vous avez vu sur le blog ne sont que les 2 premiers jours. Il y a tellement de choses à dire sur ce que nous avons visité que nous n'avons pas le temps de faire les articles au même rythme. Faut dire que l'emploi du temps est dense, et il n'est pas rare d'avoir les pieds et le dos en compote le soir (heureusement les bains japonais et leur température à faire cuire un oeuf nous revitalisent chaque soir).

Sur les deux-trois jours qui arrivent nous allons être en transit vers Hakone et je ne sais pas si nous aurons le net, donc soyez patients! On va essayer de continuer l'écriture des articles et les photos.

Commentaires

  1. cathy and josé Le , cathy and josé a dit :

    Hello,
    あなたは、ホットまたはコールドレモネードを好む?
    Apparemment il ne fait pas chaud !
    J'ai vu récemment sur internet un Panda sauter sur place imitant des petits écoliers japonais qui sautaient sur une musique, très drôle.
    Bonne route vers Hakone
    Bisouxxs

  2. Marie FITON Le , Marie FITON a dit :

    Bravo pour ces articles qui nous plongent dans l'ambiance japonaise! il me tarde d'y être : vivement avril 2012 ! je relance les membres de l'asso pour qu'ils n'oublient pas de vous suivre dans votre voyage...
    a bientôt de vous lire. Profitez en bien ! bises

  3. Isabelle Le , Isabelle a dit :

    Bien sûr, c'est pas évident de vivre les choses et de faire le compte rendu, mais pour le moment, votre public de France est satisfait et on est accros!!!
    Bonne suite!

  4. Virginie BROUAT Le , Virginie BROUAT a dit :

    Bon, et bien, c'est décidé : je veux une panda roux !
    Et bravo Laure pour les vidéos !
    Bisous les amoureux des amoureux de la rue St Exupéry !

  5. Amélie Chesnais Le , Amélie Chesnais a dit :

    Coucou à vous deux!

    Bravo pour les photos et les vidéos, ça donne vraiment envie d'y être...
    J'attends le reste de vos aventures avec impatience!
    Bises

  6. nat et oliv Le , nat et oliv a dit :

    Et re...
    Je viens de poursuivre votre voyage et voyant les pandas roux ils sont vraiment magnifiques! Et la p'tite note d'humour, quand tu filmes les pandas Johan, tellement concentré t'en tire la langue! Trahit par le reflet!!
    Courage Johan si Laure goute a toutes les boissons des distributeurs...!!!
    Merci de pouvoir vous apercevoir presque en direct dans les clips. C'est de vrai moment de plaisir et je soutiens Isabelle lorsqu'elle dit que votre public de France est satisfait et accro.
    Très gros biz
    Nat oliv

Envoyer votre commentaire