Les rues de Nezu

Nous sommes donc arrivés vers 11h au Ryokan, la chambre n'étant pas encore tout à fait prête, nous avons posé notre valise et avons exploré les environs. Nezu est un endroit assez calme et fait penser à la banlieue de Paris ce qui contraste avec l'urbanisation présente à quelques rues. C'est à des kilomètres de l'idée que nous nous étions faite d'un Tokyo "jungle urbaine". Mais nous allons pouvoir expérimenter la forêt de gratte-ciels un peu plus tard.

Nezu

Nezu-jinja

La première chose que nous avons visité est un petit parc avec un sanctuaire. Nous avons trouvé cet endroit par hasard en cherchant un endroit où manger. L'endroit est très calme et nous a permis de déguster un plat, dont nous pensons qu'il est à base de patate douces mais dont le goût est surprenant. Nous n'avons pu en manger que 2 ou 3 car cela est très bourratif et le goût assez étrange à la longue.

Patate?

Alors, les pigeons Japonais c'est quelque chose... Déjà ce sont des corbeaux de la taille de notre chat qui font office de pigeons. Ils ne se gênent pas pour voler à quelques centimètres de nous et faire "coin". Oui ici les corbeaux font "Coin" comme les canards. Bon en fait pas tout le temps mais cela arrive. Quand Laure à vu que des sortes de perruches vert feuille volaient en liberté elle s'est mise à courir partout (Laure, pas la perruche) pour les prendre en photo.

Oiseau vert

Nous ne sommes pas entrés dans le coeur du sanctuaire car après une journée de voyage à trimbaler les valises nous n'étions pas en condition pour rentrer dans un lieu sacré. En échange nous avons fait le tour de celui-ci et du parc.

Nezu-jinja 1

Nezu-jinja 2

Nezu-jinja 2

Une enfilade de Toriis formaient une allée assez agréable. Sauf peut-être pour Johan qui devait se courber pour ne pas se prendre le linteau sur le front.

Nezu-jinja 2

Nezu-jinja 2

Et bien sûr quelques carpes dans les étangs.

Nezu-jinja 2

Prochain article, présentation du Ryokan en vidéo par Laure !

Commentaires

  1. cathy and josé Le , cathy and josé a dit :

    Bonjour à vous,

    C'est super de pouvoir lire tout ça.
    Coin Coin or not Coin Coin
    Et les capres, euh pardon les Carpes ça fait quoi comme bruit ?hein ? Comment ? J'entends rien!
    Bisous les jeunes

  2. isabelle Le , isabelle a dit :

    Merci d'avance de nous faire partager tout ça!J'ai cru que la perruche verte était un pigeon japonais.Dommage,mais on peut rêver...
    jaane!

  3. aurelie Le , aurelie a dit :

    Vivement la vidéo commenté par laure. Bisoussss

  4. nicole Le , nicole a dit :

    j'espére que vous n'espérez pas ramener des perruches pour Laure ou pour Xéna......!!!
    bisous

  5. BEAUMONT NATHALIE Le , BEAUMONT NATHALIE a dit :

    Bonjour les aventuriers...
    C'est terrible de lire et de ne pas voir(en vrai)tout ce que vous décrivez!
    Mais tellement kool de nous faire participer à votre voyage!
    Je continue la lecture, a pli taw
    Gros bizoux
    Nat Oliv

Poster un commentaire