Le Kansai

Le Kansai est une région située au sud ouest de Tōkyō et regroupe les villes de Nara (奈良).  Kyōto (都), Ōsaka (大) et Kōbe(戸). Ces trois dernières villes sont tellement etendues et urbanisées qu'elles forment une aire urbaine très active. La région est encore aujourd'hui considérée comme le centre historique et culturel du Japon, avec les monuments historiques de Kyōto classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui ne forment qu'une partie des 2000 temples, des palais et des jardins zens de Kyōto (voir l'article wikipedia sur le Kansai)

Kyōto

Kyōto est la capitale historique du Japon et reste encore une ville très traditionnelle. Elle est connue pour ses temples, ses Geisha, le chemin de la philosophie et le Kinkaku-ji (金閣寺). C'est la troisième étape de notre voyage : la partie du 27 Octobre au 4 Novembre. En plus de visiter la ville, nous pourrons rejoindre les villes environnantes en 1h grâce au Shinkansen (le TGV japonais). Nous allons ainsi goûter le célèbre boeuf de Kobé. Sa viande, dont on dit qu'elle est aussi tendre que du beurre, est particulièrement chouchoutée par ses éleveurs : ceux-ci leur prodiguent des massages ou ajoutent même de la bière ou du vin à leur nourriture ordinaire ! À Osaka, Johan tentera de manger des Takoyaki, Laure étant plutôt réservée quand il s'agît de manger des boulettes de poulpe... Mais ceux qui en ont mangé n'en disent que du bien, je vais donc faire confiance à notre professeur de Japonais qui fait partie de ses supporter. Mais c'est bien sûr à Kyōto qu'elle pourra trouver un joli Kimono et un joli Yukata qui habillera tellement bien la belle qu'elle en fera rougir de jalousie la plus stoïque des Geiko.

Louer une maison

Nous avons décidé de louer une maison sur le site Vivre le japon pendant une semaine. C'est une solution très intéressante que vous avons découvert sur le site kanpai.fr. Pour environ 60€ par jour nous pouvons profiter d'une jolie petite maison japonaise d'un étage. Cela revient moins cher qu'un hôtel et est bien adapté à des périodes longues. Cela permet aussi d'être plus libre au niveau des horaires surtout si nous comptons visiter la région et nous éloigner un peu du centre de la ville. Et en plus il y a Internet ! 

Kyōto - Kinkaku-ji: Golden Pavilion

Commentaires

Pas de commentaires.

Poster un commentaire