Si tout le monde à entendu parler de Tōkyō, Kyōto et Osaka, peu ont entendu parlé de la ville de Hakone.

Hakone (箱根) est une ville au Coeur du parc national de Fuji-Hakone-Izu, à l'ouest de Tokyo. Elle est entourée d'une région montagneuse volcaniquement active et s'est implantée sur les rives du lac Ashi. Cette destination est très priseé des Tokyoites en mal de verdure et des amoureux de la nature à la recherche de randonnées.

Nous avons découvert la région de Hakone au cours d'un reportage... sur les trains. En effet un superbe reportage à la télé faisait découvrir, au travers d'une escapade fréquente des Japonais, des particularités du réseau ferré Japonais. En effet cette région montagneuse possède des pentes fortes et des virages serrés, et surtout un paysage enchanteur.

On the Hakone Ropeway

Partant de Tōkyō, un train nous emmènera à HakoneYumoto, puis un autre plus petit à la ville de Gora.De là nous prendrons le Funiculaire pour le mont Sounzan. Là-bas nous attends un téléphérique qui nous déposera à Togendai au bord du lac Ashi. Enfin, nous traverserons le lac sur un bateau en direction du sud sur le lac, descendre à Motohakone pour enfin retourner à HakoneYumoto.

Vous pouvez avoir une idée de notre itinéraire en cliquant sur ce lien.

Cette région, connue pour ses Onsens (sources chaudes), nous a donné envie de réserver dans un joli hôtel avec bains : l'Hôtel Okada. situé à HakoneYumoto Les deux nuits que nous passerons la bas (du 25 au 27 Octobre) seront l'étape grand luxe de notre voyage !

water from hot spings rising out of stone

Commentaires

Pas de commentaires.

Envoyer votre commentaire